Le monde de Nico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Nico

Le monde de Nico
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mihawk

Mihawk


Nombre de messages : 26
Localisation : La 3ème porte à gauche.
Date d'inscription : 23/12/2005

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece EmptyVen 20 Jan - 23:48

One piece, mon autre manga préféré. Celui là est un style bien différent de FMA.


Donc, petit résumé. Le manga se passe dans un monde imaginaire très vaste, et fantastique. Le continent de Redline sépare la planète en deux, et Grand line, appelée aussi la route de tous les périls, est une voie maritime bien particulière, perpendiculaire à Redline. Il y a plusieurs années, Gold Rodger, le seigneur des pirates s'est fait executé. Les dernières paroles qu'il prononça avant de mourir furent:"Mon trésor? Si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre, mais il vous faudra le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde." C'est alors qu'une immense vague de piraterie s'abattit dans le monde. Tout commence alors dans le petit village de Fuschia. Monkey D. Luffy est un jeune villageois qui à sympathisé avec des pirates (deux sortes de pirates, les aventuriers chercheurs de trésors qui sympathisent avec la population et aiment faire la fête avec, et les pillards sans foi ni loi qui n'hésitent pas à assassiner lâchement des villageois.). Luffy a un rêve, devenir le seigneur des pirates, et trouver le One Piece, le trésor de Gold Rodger pour ce faire. Shanks, le capitaine des pirates ayant fait escale sur l'île va jouer un rôle important dans l'histoire, car il va scellé la détermination de Luffy à devenir le seigneur des pirates en lui offrant son chapeau de paille, qui deviendra le bien le plus précieux de Luffy. Petite précision, lors de la même période, Luffy a mangé ce que l'on appelle fruit du démon, un fruit maudit qui donne un certain pouvoir, mais en contrepartie, on ne peut plus nager. Luffy est donc devenu un homme en caoutchouc ^^



One Piece One_piece_wallpaper4_800_600
One Piece %5BIMAGE%5D%20One%20Piece%20-%20Fond%20Ecran%20-%20Photo%20de%20groupe%201%20bis
One Piece One_piece

Vous remarquerez les images qui sont particulièrement loufoques ^^
C'est un trait de Eiichirô Oda Wink





Ce manga est excellent. D'une part, l'originalité du monde, car c'est le seul manga que je connaisse qui aborde la piraterie. L'humour y est génial, bon faut apprécier parce que de temps en temps ça vole très bas, mais moi j'adore ce style d'humour. (Je suis sûr que vous n'êtes pas étonnés Wink )

Ensuite, c'est un manga de baston, cependant, les combats son très originaux par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude. La force des combats provient surtout de l'experience, de l'utilisation faite des fruits du démons, et de la détermination. Ce n'est pas comme dans Dragon Ball où les pouvoirs se ressemblent tous, où ils suivent toujours une trace linéaire et où c'est simplement la puissance qui est opposé, sans ingéniosité du combat (C'est toujours, les boulets qui observent le combat, les gentils qui se battent et qui se font étalés car pas assez forts, et les gros bourrin qui lancent la dernière boule de feu qui anéanti l'ennemi sans aucune chance de survie.). Dans One Piece, les combats sont très originaux, et on peut assister à un combat entre Luffy qui est élastique, et un mec qui a mangé le fruit du sable qui lui permet de contrôler et de se changer en sable. Enfin, j'apprécie particulièrement le style de dessin qui se démarque des autres mangas en utilisant un style un peu plus en perspective et en cartoon que les autres mangas. Les personnages possèdent chacuns leur traits de caractère, et il peu y avoir des personnages loufoques (Robots, mecs qui ont des têtes bizarres, etc...) L'apparition d'animaux bizarres est sympa aussi.


Bref c'est un manga que je recommande fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
DuDu/HayPo




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belfort/Chaumontel/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/10/2006

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece EmptyVen 13 Oct - 1:40

J'avoue, je n'ai jamais regardé cette série, peut-être parce que c'est beaucoup trop d'épisodes à mon gout, et que trop de gens en parlent.
Je ne sais pas mais, ce que je sais c'est que jamais je ne pense la regarder, je n'ai pas le temps et pas l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Nico :: Pas Ogame :: Manga-
Sauter vers: