Le monde de Nico
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Nico

Le monde de Nico
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mihawk

Mihawk


Nombre de messages : 26
Localisation : La 3ème porte à gauche.
Date d'inscription : 23/12/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 19 Jan - 22:09

Donc, voilà l'un de mes deux grands mangas favoris.


C'est un manga qui se situe dans un pays imaginaire, à mi-chemin entre notre monde avec une partie de la technologie comme le train, et un monde fantastique où l'alchimie a pris le dessus sur la science.

Cette alchimie a une loi. On ne peut transmuter un objet, qu'avec des materieaux d'une même équivalence (par exemple on ne pourra pas transformer un arbre en pont, mais le transformer en poutre est possible)

C'est l'histoire de deux enfants, Edward Elric (11 ans) et Alphonse Elric (10 ans), qui, guidés par leur passion de l'alchimie, vont grandir tout en s'améliorant vis à vis de leur art, jusqu'au jour où leur mère décède d'une maladie. Ils décident donc d'utiliser leur art de l'alchimie pour la ressuciter et lui recréeant un corps avec tous les ingrédients nécessaire à sa fabrication (Eau, carbone, calcium, etc...). Ce faisant, ils transgressent l'une des deux lois de l'alchimie, ne jamis tenter une transmutation humaine. Cela leur coûte très cher, Edward perdant une jambe, et Alphonse perdant son corps en totalitée. Ce n'est qu'en sacrifiant un bras que Ed transfère l'esprit de son frère dans une armure.

Après ce début mouvementé, les deux frères partent à la recherche de la pierre philosophale, secret éternel, et légende de l'alchimie, afin de récupérer leurs corps.





Fullmetal Alchemist Empirefma%20(5)
Fullmetal Alchemist FULLMETALALCHEMIST_1203
Fullmetal Alchemist FULLMETALALCHEMIST_EZ0245





De surprises en surprises, la série est riche en rebondissements, et accroche tout de suite avec une aventure bien rythmée, avec de l'action, et beaucoup d'émotion (j'ai hurlé de rire et pleuré sur cette série, et je vous jure que c'est vrai ^^ )
De grands caractères philosophiques à propos de nombreuses chose, c'est une série digne d'être vue.

J'ai d'ailleurs énormément apprécié le fait que cette série sorte de l'ordinaire à propos de plusieurs points: Contrairement à beaucoup de séries à succès, le combat et la force physique n'est pas mis en avant (Come dans Shaman king, Hunter X Hunter, One Piece ou encore Kyo, où les combats s'enchaînent entre les héros et les méchants de plus en plus forts), mais c'est plutôt la force psychologique des deux enfants, devenus adultes trop vite, et ne possédant pas certaines forces. Ensuite, les héros ne suivent pas un but genre sauver le monde ou être le plus balèze, ils veulent récupérer ce qu'ils ont perdus, c'est à dire leur vie d'antan.


Voili voiloù




By Mihawk (si si, je vous jure c'est moi qui ai tout tappé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyJeu 19 Jan - 22:55

J'ai essayé l'année dernière quand ça passait sur C+ mais ... les animes je peux pas... C'est sans doute très bien mais moi j'accroche pas. A part le tombeau des lucioles bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://requiemnico.vip-blog.com
Mihawk

Mihawk


Nombre de messages : 26
Localisation : La 3ème porte à gauche.
Date d'inscription : 23/12/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyVen 20 Jan - 18:12

Magnifique le tombeau des lucioles. J'ai pleuré devant 3 films ou animes: Danse avec les loups, le tombeau des lucioles, et FMA, et vraiment c'est le tombeau des lucioles qui m'a donné le plus de peine, il est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constantine
Admin



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 21/12/2005

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyDim 22 Jan - 14:41

c'est sur le tombeau des lucioles a fait pleurer beaucoup de gens Smile

En tout cas ton but est atteint je vais surement regardé tu auras donné envie au moins a l'un d'entre nous.
De ton côté si ce n'est pas déja fait, regarde scryed Smile c'est trop bon Wink

C'est la détermination qui fait la force de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
DuDu/HayPo




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Belfort/Chaumontel/Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/10/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist EmptyVen 13 Oct - 1:38

Oué, FMA est une série qui aura réussi à relancer un peu les animes à la télévision en France. Merci Canal+
Le film est bien aussi pour ceux qui ne le savaient pas, il est sorti cette année, et c'est la suite directe de la série, vous aurez la conclusion.

Bonne série en tout cas, j'espere que constantine l'a appréciée...

Et super méga pitch^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Nico :: Pas Ogame :: Manga-
Sauter vers: