Donc, voilà l'un de mes deux grands mangas favoris.
C'est un manga qui se situe dans un pays imaginaire, à mi-chemin entre notre monde avec une partie de la technologie comme le train, et un monde fantastique où l'alchimie a pris le dessus sur la science.
Cette alchimie a une loi. On ne peut transmuter un objet, qu'avec des materieaux d'une même équivalence (par exemple on ne pourra pas transformer un arbre en pont, mais le transformer en poutre est possible)
C'est l'histoire de deux enfants, Edward Elric (11 ans) et Alphonse Elric (10 ans), qui, guidés par leur passion de l'alchimie, vont grandir tout en s'améliorant vis à vis de leur art, jusqu'au jour où leur mère décède d'une maladie. Ils décident donc d'utiliser leur art de l'alchimie pour la ressuciter et lui recréeant un corps avec tous les ingrédients nécessaire à sa fabrication (Eau, carbone, calcium, etc...). Ce faisant, ils transgressent l'une des deux lois de l'alchimie, ne jamis tenter une transmutation humaine. Cela leur coûte très cher, Edward perdant une jambe, et Alphonse perdant son corps en totalitée. Ce n'est qu'en sacrifiant un bras que Ed transfère l'esprit de son frère dans une armure.
Après ce début mouvementé, les deux frères partent à la recherche de la pierre philosophale, secret éternel, et légende de l'alchimie, afin de récupérer leurs corps.
De surprises en surprises, la série est riche en rebondissements, et accroche tout de suite avec une aventure bien rythmée, avec de l'action, et beaucoup d'émotion (j'ai hurlé de rire et pleuré sur cette série, et je vous jure que c'est vrai ^^ )
De grands caractères philosophiques à propos de nombreuses chose, c'est une série digne d'être vue.
J'ai d'ailleurs énormément apprécié le fait que cette série sorte de l'ordinaire à propos de plusieurs points: Contrairement à beaucoup de séries à succès, le combat et la force physique n'est pas mis en avant (Come dans Shaman king, Hunter X Hunter, One Piece ou encore Kyo, où les combats s'enchaînent entre les héros et les méchants de plus en plus forts), mais c'est plutôt la force psychologique des deux enfants, devenus adultes trop vite, et ne possédant pas certaines forces. Ensuite, les héros ne suivent pas un but genre sauver le monde ou être le plus balèze, ils veulent récupérer ce qu'ils ont perdus, c'est à dire leur vie d'antan.
Voili voiloù
By Mihawk (si si, je vous jure c'est moi qui ai tout tappé
)